Bulletin Municipal - Janvier 2013 - "Sarralbe Ma Ville - j'M" avec Nadia Weiler-Strasser, Conseillère Municipale et Adrien Flory, Ancien Président de l'Association des Commerçants

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Bulletin Municipal - Janvier 2013

Bulletin Municipal
 

Mme Nadia WEILER-STRASSER
Conseillère Municipale de l'opposition

Question:
Est-ce que, en tant que locataire, vous aurez eu l’idée saugrenue de construire pour 700 000 € sur le terrain de votre propriétaire qui deviendra propriétaire de tout votre bien ?

Et qui, à la fin du bail, pourra le résilier et vous prendre votre bien ou vous le relouera bien plus cher car grâce à vous, le bien a pris de la valeur et vaut plus cher ?

Non, naturellement. C’est une offense au bon sens et ce n’est pas la gestion qu’on attendrait d’un élu responsable.

Et bien Didiot et l’équipe Didiot l’ont fait ! Ils construisent la halte fluviale avec votre argent et avec celui des subventions sur un terrain qui appartient aux Voies Navigables de France (VNF).

Bien sur, Didiot, quand il parle des subventions, fait comme si l’argent tombait du ciel. Il oublie que les subventions (locales, régionales, européennes…) sont financées par vous à travers les impôts que vous payez .  …Et cerise sur le gâteau, au lieu de promouvoir le patrimoine Lorrain ou celui de Sarralbe auprès des touristes, c’est une œuvre d’un artiste d’Asnières-sur-Seine qu’on achète pour 28 000€ !

Pour justifier ce choix curieux, on explique qu’on n’a pas le temps de faire des appels d’offres !?

Il fallait faire vite en effet. Les élections se rapprochent et il faut que tout soit fini avant pour s’en glorifier !  
Dans la précipitation, Didiot n’a-t-il pas oublié la bouée pour ne pas couler ?

Pourtant, ce projet de halte fluvial, auquel je suis favorable, méritait mieux. Des solutions auraient pu être trouvées comme un échange de terrains avec VNF.

Didiot me donne raison !

Je m’étais élevée contre la suppression du deuxième  poste de policier municipal. Je n’ai cessé depuis des années de demander une police de proximité au service des habitants.

Il est important de renforcer le lien humain au lieu de se contenter d’installer des caméras de surveillance.
Au bout de 11 ans de gestion calamiteuse, Didiot finit par reconnaitre la nécessité d’un second policier municipal.

A quand le troisième policier que j’ai aussi demandé pour former une vraie équipe et répondre à tout moment aux besoins des habitants ?

Didiot en panne d’idées :

Après 11 ans de mandat, Didiot est à bout de souffle et d’idées et en accuse l’opposition !

Comme il puise donc déjà largement dans mon programme, j’aurai bien proposé de lui renvoyer l’intégralité mais sa gestion chaotique l’a épuisé et épuisé la patience des habitants.

Qu’il laisse donc la place ! Je mettrai ainsi moi-même en place mon programme.

Merci encore pour vos nombreuses félicitations après mon récent passage à l’émission «  Faites entrer l’Accusé » qui a été l’occasion de montrer aussi un peu Sarralbe à la France.

Meilleurs vœux à tous et très bonne année 2013.
+Infos: www.sarralbe.info


Nadia Weiler-Strasser

Retourner au contenu | Retourner au menu