Bulletin Municipal - Janvier 2009 - "Sarralbe Ma Ville - j'M" avec Nadia Weiler-Strasser, Conseillère Municipale et Adrien Flory, Ancien Président de l'Association des Commerçants

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Bulletin Municipal - Janvier 2009

Bulletin Municipal
 

Mme Nadia WEILER-STRASSER
Conseillère Municipale de l'opposition

Pour cette première, j'ai d'abord une pensée pour ceux qui sont frappés directement par la crise actuelle.

Pour ceux qui connaissent de graves difficultés dans une ville où le premier souci de la majorité a été de s'octroyer dès le début de son mandat le maximum d'indemnités.

Question de priorité sans doute.
J'avais rappelé que les fonctions d'élus sont, en principe, gratuites. Dans d'autres villes, des élus ont consacré leurs indemnités à la création d'emplois.

La Cour Régionale des Comptes a contrôlé la gestion et les finances de la Commune. Son récent rapport pointe diverses dérives et fautes de gestion.

Pourtant, dans la dernière campagne électorale, l'équipe en place s'était vantée de son excellente gestion digne " d'un bon père de famille"…

Ce n'est donc pas l'avis de la Cour des Comptes qui fait d'ailleurs observer  que les réponses du Maire "n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs".
Affaire à suivre donc.  Nous reviendrons dans les prochains temps sur ce rapport…


Le contribuable a le droit de savoir ce qu'on fait de son argent.
Questions finances, il faut garder l'œil ouvert !
La Cour des Comptes rappelle, en effet, que les revenus principaux de la Commune dépendent d'une seule entreprise de pétrochimie.  

Je suis votre porte-parole. J'ai déjà été saisie de diverses questions que je ne manquerai pas de répercuter au Conseil Municipal pour un débat public et démocratique.  

Le peu d'espace réservé à l'opposition dans ce Bulletin ne permet pas une vraie information. Aussi, le site internet www.sarralbe.info sur lequel vous avez suivi notre campagne sera mis à jour régulièrement pour vous informer.

Nous en ferons un véritable lieu d'échanges et d'expression sur la vie municipale de notre ville. Vous pouvez aussi me joindre à l'adresse
sarralbe.info@yahoo.fr pour me transmettre vos suggestions et propositions.

Nous devons réagir. Ensemble. Avec encore plus de solidarité avec les oubliés, avec nos personnes âgées, les sans-emplois,  les malades, avec nos jeunes. .


A eux, à vous, aux habitants et amis concitoyens de Sarralbe,
je souhaite une très bonne année 2009.

Nadia Weiler-Strasser

Retourner au contenu | Retourner au menu